Hypnothérapie enfant

Votre enfant manque de confiance en lui ? Il a souvent du mal à s’endormir ? Ses émotions le débordent régulièrement ? Il se sent mal à l’école, ou avec ses copains ? Des peurs ou une phobie le gênent ?

Des solutions existent pour l’aider à dépasser tout ça.


L’état d’hypnose est un état naturel pour l’enfant

Il s’agit de cette capacité à utiliser sa créativité, son intuition, son imaginaire, que l’enfant utilise plusieurs fois par jour. 

Grâce à sa capacité à vivre dans l’instant présent, il arrive à accéder souvent plus facilement et plus rapidement que l’adulte à ses propres solutions.

Les séances sont avant tout une histoire de rencontre entre l’enfant, ses parents, et le thérapeute, et il est important que l’enfant ait envie de venir et de changer ce « quelque chose « qui l’ennuie.

Guidé par le thérapeute, à travers des histoires métaphoriques et des exercices ludiques, en mouvement, il va pouvoir provoquer un changement en lui-même, en trouvant ses ressources intérieures. Un bel apprentissage qui pourra lui servir dans la vie!

L’imagination a le pouvoir de nous rendre infinis.

L’hypnose chez l’enfant, dans quelles situations ?

Les indications de l’hypnose pour l’enfant sont très nombreuses ; voici les plus courantes :

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’avoir un avis médical avant une séance d’hypnothérapie et / ou d’organiser une prise en charge pluridisciplinaire. Nous le déterminons ensemble au moment de la prise de rendez-vous.

Déroulement des séances

Au début de chaque séance, je propose un temps de 10 à 15 minutes avec le(s) parent(s) en présence de l’enfant, puis la séance a lieu avec l’enfant seul. En fin de séance, un bref temps d’échange, avec l’enfant et son/ses parent(s) a lieu.