Vous sentez que quelque chose vous bloque, vous pèse ? Vous êtes stressé(e), angoissé(e) ? Vous souhaitez modifier quelque chose dans votre vie , mais vous ne savez ni comment, ni quoi ?
Ou au contraire, vous avez bien identifié votre problématique, et peut-être même analysé son origine, mais vous ne savez pas quoi faire pour changer ?
L’hypnose peut vous apporter une aide précieuse.
L’hypnose, qu’est-ce que c’est ?
Elle s’inscrit dans le domaine des thérapies brèves et s’oriente plus vers la question « Comment puis-je aller mieux? » que vers la question « Quelles sont les raisons de mon problème? ». C’est une méthode efficace et rapide qui permet, en restaurant le dialogue avec votre Inconscient, de résoudre les désordres de votre vie et retrouver un équilibre émotionnel.
L’hypnose est une technique de thérapie brève d’accompagnement alternatif, qui ne peut en aucun cas se substituer à un avis et à un suivi médical ou médicamenteux.
L’Hypnose Humaniste
Elle a été créée par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli (fondateurs de l’I.F.H.E) afin de permettre à la personne d’être davantage actrice de ses changements et de favoriser encore un peu plus son autonomie.
Alors que l’Hypnose Ericksonienne joue sur la dissociation entre conscient et Inconscient, en Hypnose Humaniste, la personne est plus que consciente et peut ainsi décrire au mieux au thérapeute ce qui « coince » de manière symbolique, pour trouver plus aisément les moyens de transformer elle-même ce qui ne va pas. Elle permet un travail sur les différentes blessures, les mémoires (personnelles, familiales, transgénérationnelles), les croyances limitantes.
Elle prend en compte l’intégralité de la personne : son corps, son esprit, sa spiritualité.
C’est une technique ludique très participative au cours de laquelle le thérapeute sert de guide.
L’Hypnose Ericksonienne
Initialement basée sur les travaux pratiques de Milton Erickson, éminent psychiatre américain (1901 – 1980), elle a évolué, agrémenté des apports successifs de diverses thérapies, et des modélisations de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique de Richard Bandler et John Grinder).
On pratique aujourd’hui plus couramment ce que l’on appelle la Nouvelle Hypnose, aboutissement de ces évolutions; une manière plus moderne, technique et métaphorique, de guider la personne vers son inconscient.
Formée à ces 2 approches complémentaires et riches, j’y puise ce qui est le plus adapté à votre situation.
Nous avons tous en nous les ressources pour vivre une bonne vie.
Milton Erickson
L’hypnose, pour quoi ?
Les indications de l’hypnose sont très nombreuses ; voici les plus courantes :
Arrêt du tabac
Gestion du poids
Peur, phobie
Stress, angoisse
Manque de confiance en soi
Difficulté de gestion des émotions, colère
Comportements compulsifs, grignotage
Traumatismes
Problèmes relationnels, de couple
Troubles sexuels
Sentiment de rejet, de trahison, d’abandon, d’humiliation, d’injustice
Étapes difficiles de la vie
Développement personnel
Contactez-moi pour un premier échange téléphonique, et nous verrons ensemble si votre demande relève de mes compétences ; le cas échéant, je vous orienterai, dans la mesure du possible, vers un autre professionnel.